Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 » Shine, shine little star .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romeo Atwood
    Let me be your hero babe

Romeo Atwood


Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2009

» Shine, shine little star . Empty
MessageSujet: » Shine, shine little star .   » Shine, shine little star . Icon_minitime1Ven 21 Aoû - 16:45

Shine, shine little star .

Libre


    J’étais adossé là, sur le bord du train, à une table. Je ne faisais rien, je ne pensais à rien. À vrai dire, si. Je contemplais les étoiles du soir. Il devait être aux alentours de minuit, une grande partie des voyageurs étaient déjà couché, perdu dans le monde des rêves. L’autre moitié fêtait, dansait et buvait presque toute la nuit. Mais moi, j’aimais être seul. C’était une habitude qui faisait partie de ma vie à tous les jours, une habitude que je devais endurer toutes les secondes de mon existence. Pourtant, je n’aimais pas me mêler aux autres personnes, cela me rendait malade. S’il y avait quelque chose que j’avais appris au cours de ma vie, c’est de ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Tout ce que l’on chérissait finissait par nous être enlevé un jour. On s’élève, on tombe. On réussit, on faillit. Et cela allait en être toujours ainsi, chaque jour restant jusqu'à la fin du monde.

    J’aimais bien sentir le vent dans mes cheveux en contemplant les étoiles, à mesure que le train avançait un peu plus. Mais qu’est-ce qu’était les étoiles? Des boules de gaz qui brillaient à des millions de kilomètres de la terre? Au point de vue scientifique, oui. Mais j’aimais croire qu’elles étaient vivantes, qu’elle nous contemplait de leur côté comme nous les contemplions du nôtre. Au moins, elles me tenaient compagnie lorsque je me sentais seul. Elles étaient mes confidentes, à chaque fois que je repensais à ma mère. C’était une vieille blessure, et je ne pouvais empêcher mes yeux de s’embuer et les larmes de couler à ce moment présent. Je ne faillirai plus à l’avenir.

    « C’est promis. »

    Je n’avais pas réalisé que je l’avais dit à voix haute, mais quelle importance? Après tout, j’étais seul à pleurer comme une fillette de six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dolphin

Jessica Dolphin


Messages : 583
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30

» Shine, shine little star . Empty
MessageSujet: Re: » Shine, shine little star .   » Shine, shine little star . Icon_minitime1Sam 22 Aoû - 17:19

Jessica avait toujours été solitaire, en grande partie à cause de la profession de son père. Celui-ci étant ambassadeur, lui et sa famille changeaient de pays tous les trois ou quatre ans, ce qui faisait qu'elle ne s'attachait à personne en particulier. Pourquoi l'aurait-elle fait? Elle était très bien toute seule et n'avait pas besoin de répéter des scènes d'adieux sans arrêt !

Elle pensait souvent à sa famille depuis qu'elle était montée à bord du train. Elle n'avait jamais été séparée longtemps d'eux et ils étaient tous très soudés.

Cette nuit là, elle n'arrivait pas à dormir : elle s'était levée tard au matin, pensait trop à sa famille et,elle qui avait l'habitude de faire du sport, débordait d'énergie dû à son inaction.Elle décida donc de se relever. Elle se rhabilla, se recoiffa et sorti de sa suite. Elle ne savait pas trop quoi faire à cette heure avancée. Elle n'avait pas envie d'aller boire ni danser, comme d'habitude. Elle décida donc d'aller prendre l'air sur les terrasses extérieurs. En se dirigeant vers sa destination choisie, elle ne rencontra personne. Aussi fut-elle surprise de voir quelqu'un assis et encore plus de le voir seul, dans ses pensées, les yeux remplis de larmes.

Elle ne voulu pas le déranger, elle savait ce que voulait dire cette façon d'être, aussi alla-t-elle s'appuyer sur la barrière qui empêchait les passagers de tomber par dessus bord. Là, elle leva la tête et contempla les étoiles. Elle n'avait jamais appris leurs noms, faute de temps, d'envie ou de personnes les connaissant? Elle n'en savait trop rien... Elle pensa que ça devait être un mélange des trois. Ses cheveux flottaient agréablement au vent, comme quand ils flottaient sur l'eau ; une sensation qu'elle appréciait fortement.

" On m'avait dit, te pose pas trop de questions... "

Elle se rendit compte qu'elle chantait, de plus en français, et s'arrêta immédiatement en se rappelant qu'elle n'était pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Madison Cowley
    SHUT UP AND DANCE 'Cause I just can't control my feet

Madison Cowley


Messages : 515
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 28

» Shine, shine little star . Empty
MessageSujet: Re: » Shine, shine little star .   » Shine, shine little star . Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 15:22

    Je me perdais petit à petit dans mes pensées, m’enfonçant de plus en plus profondément dans mon monde imparfait qu’était le mien. Je ne pensais à rien du tout, cette fois, j’aimais faire le vide dans ma tête, ne pas m’inquiéter pendant quelques secondes et rester là à regarder ces beaux diamants brillants qu’étaient les étoiles, sentir le vent me caresser la peau et les cheveux. Pour un moment, mes peurs et mes souvenirs tristes étaient mis de côté. J’étais tellement dans la lune que je n’entendis même pas le cliquetis métallique de la barrière des terrasses lorsque quelqu’un s’adossait à l’une d’elles. Ce ne fut que lorsqu’une voit surgit du silence, et je sursautais légèrement :

    « On m'avait dit, te pose pas trop de questions... »

    C’était une voix douce, celle d’une femme bien entendu. Elle eut l’effet d’un rai intense de lumière, et je me retournais, hébété. Prestement, j’essuyais d’un revers de manche rapide mes larmes qui avaient coulées sur mes joues quelques minutes plus tôt. Puis, je détaillais la jeune femme qui semblait tout aussi perdue dans ses pensées que moi. Enfin, je chassais mes sanglots et me raclai la gorge, prenant une voix très normale, neutre et qui ne laissait voir aucune émotion.

    « Qu’est-ce que tu fais ici »

    Lui lançai-je. J’étais honteux d’avoir été pris en train de pleurer. J’imaginais bien ce qu’elle pouvait évidemment penser. Je n’étais quand même pas une tapette!

    [La flemme de changer de compte. Razz]
Revenir en haut Aller en bas
https://americaexpress.forumgaming.fr
Jessica Dolphin

Jessica Dolphin


Messages : 583
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30

» Shine, shine little star . Empty
MessageSujet: Re: » Shine, shine little star .   » Shine, shine little star . Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 15:50

Elle était bien absorbée dans la contemplation de ces étoiles dont elle ne savait pas le nom et dans ses pensées concernant son frère qui, dans deux ans, commencerait déjà à travailler ; ce petit frère qu'elle avait tant de fois protégé... Alors qu'elle avait encore quelques années d'étude devant elle. Elle sursauta en entendant un voix lui dire :

" Qu'est-ce que tu fais ici ? "

Elle se retourna et se rendit compte que c'était l'homme qu'elle avait vu en arrivant. Elle vit qu'il avait essuyé ses larmes et ne fit donc aucun commentaire. Elle répondit simplement :

" Je n'arrivais pas à dormir... Je suis donc venue prendre l'air, mais je n'avais pas envie de vous déranger... "

Elle fit plus attention à celui qui se tenait devant elle. Il avait l'air... vide, comme si il avait vécu des choses qui l'avait détruit. Elle ne put s'empêcher de dire :

" Excusez-moi de vous avoir dérangé, avec ma chanson, c'est plus fort que moi parfois... "

Elle n'en dit pas plus, sa timidité, comme d'habitude, l'empêchait de nourrir une conversation dites "normale", aussi attendit-elle une éventuelle réponse en faisant attention à la sensation du vent dans ses cheveux... Comme elle aimerait pouvoir nager! Mais c'est impossible, dans ce train... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Shine, shine little star . Empty
MessageSujet: Re: » Shine, shine little star .   » Shine, shine little star . Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
» Shine, shine little star .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . . . L'America Express :: Terrasses extérieures-
Sauter vers: