Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dans le calme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jessica Dolphin

Jessica Dolphin


Messages : 583
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30

Dans le calme Empty
MessageSujet: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 16:00

Quelques jours étaient passés depuis que Jessica avait embarqué dans l’America Express et elle avait été impressionnée par tout le luxe que pouvait contenir ce train. Mais, ce matin là, elle s’ennuyait : elle ne connaissait personne à bord, ça faisait longtemps qu’elle n’avait plus été séparée de sa famille et elle n’avait déjà plus rien à lire ; elle avait mal calculé le temps qu’elle passerait à ce hobby. De plus, elle avait marre de jouer de la guitare. Elle se rappela soudain qu’il y avait une bibliothèque. Elle se leva de son siège et alla vérifier si sa tenue était correcte.

**Je suis parmi des riches qui jugent une personne par son apparence… J’ai déjà eu assez d’ennuis avec ça pour me faire avoir par ce détail dans ce train !**

Quand elle fut satisfaite, elle sortit de sa suite. Elle arriva bientôt devant la porte et elle vit un petit panneau indiquant qu’il s’agissait de la « Petite Bibliothèque ». Elle entra et fut directement surprise par sa grandeur. Elle pensa :

**C’est à oublier que nous sommes dans un train ! Dire qu’elle est qualifiée de « petite »…**

Elle se dirigea vers la bibliothécaire qui lui indiqua où se trouvait les romans fantastiques : « A droite ! ». Elle alla donc de ce côté, inspecta les titres et les auteurs, prit un qui lui paraissait prometteur (Brisingr de Christopher Paolini) et alla s’asseoir près d’une fenêtre pour le commencer.

**Il y avait longtemps que je me disais de continuer cette trilogie, autant en profiter. **

Il faisait très calme dans cette pièce, ce qui lui convenait parfaitement. Elle était plongée dans le livre depuis un certain temps quand quelque chose, qu’elle n’identifia pas tout de suite, la fit sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Bink
    CO-ADMIN Dans la vie, il faut de l'imagination et un W!

Matthew Bink


Messages : 495
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Localisation : Das la tombe

Dans le calme Empty
MessageSujet: Re: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 16:50

  • Ce bruit, seulement causé par on ne sait trop quoi sur les rails, fit aussi sursauter Matthew, à 1 banc de distance de la jeune fille, lisant Anne d'Ingleside. C'était un lecteur compulsif qui avait lu des centaines de classique depuis son jeune âge, mais Anne était son classique canadien préféré. Cet imagination, cet énergie, cette gentillesse et ces aventures d'Anne, et maintenant de ses enfants, le faisait rêver et sourire. Il lisait le bout où Rilla, la plus jeune, croyait que porter un gâteau devant des gens est une honte et elle a tellement honte qu'elle le jette dans un cours d'eau pour s'en débarrasser, avant de voir son professeur et modèle qui porte elle-même un gâteau. Il souriait, quand il sursauta lui aussi. Depuis ces enlèvement et toutes ses théories, il était toujours aux aguets. Il se calma en devinant la source du bruit, mais ça le sortit de l'univers de son livre et il regarda autour de lui. Il n'y avait qu'une jeune fille avec un air un peu moins distingué que lui. (Il n'y a aucun arrière-fond snob là de dans, et ce n'est pas sarcastique ^^) Lui, il portait des vêtements cher et de haute couture, une belle chemise, tout chic, il avait coiffé ses cheveux noir d'une manière qui le rendait plus distingué et beau. Bien habillé, bien peigné, bien rasé, bien propre quoi. Mais il s'en foutait de la manière dont cette fille était, il n'était aucunement snob. Mais il ne porta pas longtemps attention à ça, car un livre branla, sur l'étagère et commença à tomber vers le t^te de la jeune fille. Il se leva et l'attrapa en quelques secondes. Le titre était «La mort de Invité». Wark. Il L'avait déjà lu et ça lui avait donné mal à la tête, tellement il tait mauvais. Il aurait put le donner aussi à la jeune fille. En plus, quel nom étrange c'était.


[ geek ]
Revenir en haut Aller en bas
Brad Delson

Brad Delson


Messages : 234
Date d'inscription : 31/07/2009

Dans le calme Empty
MessageSujet: Re: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 17:03

Brad qui était plus loin derrière cherchait un roman d'inspecteur . Il avait pas l'habitude de lire mais cette fois il se sentais en forme . Et recherchant un livre il en fit tomber un .

Ah Merde ! Comme si il fallait que ça m'arrive !!!

Apres cette remarque il se rendit compte qu'il etait dans un bibliotheque . La honte lui pris et il changa de section pour aller dans celle de la musique . Il commença par chercher de la musique rock mais rien était au rendez-vous . Breff il faut se rappeler que rares sont les riches qui aiment la musique heavy . Alors s'en avoir le choix il tomba sur : Les misérables . Il regarda mais quand il vu la premiere page il cria

Cest quoi cette merde la !
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Bink
    CO-ADMIN Dans la vie, il faut de l'imagination et un W!

Matthew Bink


Messages : 495
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Localisation : Das la tombe

Dans le calme Empty
MessageSujet: Re: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 17:17

[AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh!
Retenez moi quelqu'un ou je le trucide XDD]


Matthew entendit un idiot et alla voir ce qu'il pouvait faire. En l'entendant, il se mit en colère, le tabassa, lui rentra un couteau dans le ventre, couru à l'avant du train et le jeta sur les rails devant lui. Puis, il retourna en vitesse à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dolphin

Jessica Dolphin


Messages : 583
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30

Dans le calme Empty
MessageSujet: Re: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 17:18

Quand elle prit conscience que ce n’était qu’un bruit venant des rails, la jeune fille se reprocha d’avoir décollé de son histoire. Elle regarda autour d’elle, vit un jeune homme qui avait, lui aussi, semblé surpris puis, quelques secondes plus tard, remarqua le livre sur lequel il s’était précipité. Elle sourit à celui-ci et lui dit simplement : « Merci, vous avez de bons réflexes ! ». Puis elle porta son attention sur le livre qu’il tenait toujours en main. Quand elle vit le titre, elle ne sut pas tout de suite ce qu’elle ressentit. C’était un mélange de surprise, de curiosité et de malaise. Cela dut se voir sur son visage car elle remarqua que le jeune homme la regardait de façon bizarre. Elle déposa son livre (tout en notant bien la page) et se leva. Elle dit :

« Excusez-moi, connaissez-vous ce livre ? »

Elle regarda plus attentivement qui elle avait en face d’elle. À son apparence, elle sut tout de suite qu’il était, comme tous les autres passagers, riche. Il paraissait un peu plus âgé qu’elle. Elle ne portait qu’une robe légère, belle mais simple ; pas de celles qu’on retrouve dans les soirées de riches : elle préférait les garder pour d’autres occasions que le simple fait d’aller à la bibliothèque ! Quelques instants plus tard, elle entendait quelqu'un dire à deux reprises des grossièretés qui n'étaient pas habituelles dans un endroit comme celui où ils se trouvaient. Elle était d'autant plus surprise que, dans l'ensemble, ils s'agissaient de personnes ayant eu une bonne éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Bink
    CO-ADMIN Dans la vie, il faut de l'imagination et un W!

Matthew Bink


Messages : 495
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Localisation : Das la tombe

Dans le calme Empty
MessageSujet: Re: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 17:38

[Je ris, je ris. Le titre du livre, tout le monde le voit différemment, puisque j'ai mis un code spécial. Moi je vois: La mort de Matthew Bink, toi la mort de Jessica Dolphin, Jay voit la Mort de Brad Delson... etc XD]

  • «Oh, merci. C'est rien.»
    Dit-il. Puis, il replaça le livre.
    «Quoi? Hum... oui. Et je ne le recommande pas. Le personnage est trop.... impossible alors qu'il devrait être réel. Il se sort des situations de manières trop.... irréaliste. Ensuite, il essaie de mettre des sentiments et de la tristesse quand Invité meurt, mais on n'a aucune envie de pleurer. »
    Dit-il simplement. Puis, il entendit un son venant de la section musique. Mais c'était la partie classique. Encore une personne n'ayant pas remarqué que son style de musique était de l'autre coté de l'étagère... Il fut scandalisé par les cris, mais il finit pas les ignorer.
    «Bonjour, je m'appelle Matthew Bink.»
    Dit-il en revenant à la jeune fille. Elle semblait moins riche que lui, quoique ce n'était pas dure. Mais elle semblait aussi avoir des meilleures manières que certains autres riches.... Comme un certains au rayon musique!
Revenir en haut Aller en bas
Brad Delson

Brad Delson


Messages : 234
Date d'inscription : 31/07/2009

Dans le calme Empty
MessageSujet: Re: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 17:44

Dégouté Brad sortit de cette catégorie .

* On voit bien que personne a des gout ici *

Il Décida de s'assoir avec un livre appelé Le monde de narnia : L'armoire magique .
Il commença la lecture lorsqu'il aperçu deux personnes parler non loin de lui . Un avait l'air d'un jeune garçon avec une chemise . Breff du linge de qualité . Et l'autre était une fille surement mineur . Il décida d'écouter la conversation .
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dolphin

Jessica Dolphin


Messages : 583
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30

Dans le calme Empty
MessageSujet: Re: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 18:00

**Ce n’est peut-être pas une bonne histoire mais c’est troublant !**

Matthew ne sembla pas apprécier les cris venant d’à côté mais ne fit aucune remarque.

« Je m’appelle Jessica Dolphin. », répondit la jeune fille en tendant la main. « Je suppose que je ne lirai pas ce livre, Invité n’a pas l’air d’être un personnage très attachant ! »

Elle remarqua ensuite quelqu’un venant du rayon suivant qui sembla les observer. Il ne ressemblait pas à ce qu’elle se faisait de l’idée des passagers de ce train et elle supposa que ce devait être "la voix" qui disait ces grossièretés. Elle continua à parler à Matthew :

« Excusez-moi, mais connaissez-vous l’homme qui nous regarde ? J’ai l’impression qu’il nous fixe… »

**Je n’aime pas qu’on m’observe, c’est plus fort que moi… Ca ne marche que sur scène ! Tant pis si je me fais mal voir à cause de cette remarque !**

Matthew n’avait pas l’air de faire attention à son manque de « choix » vestimentaire et elle en était soulagée. Elle en avait assez des passagers qui la regardaient de travers parce qu’elle ne portait pas toujours des vêtements de marque. Comme si c'était l'apparence qui faisait la personne!
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Bink
    CO-ADMIN Dans la vie, il faut de l'imagination et un W!

Matthew Bink


Messages : 495
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Localisation : Das la tombe

Dans le calme Empty
MessageSujet: Re: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 18:15

«Enchanté. Non, il ne l'est pas.»
Répondit-Matthew en riant. Il observa l'inconnu avec méfiance. Quelqu'un qui écoute en ces temps, avec ces enlèvements et ces blocages aux gares....
«Je ne le connais pas. Allons plus loin. On ne sait jamais, depuis ces enlèvements....»
Chuchota-t-il à l'oreille de la jeune fille. Il continua de regarder cet inconnu avec méfiance et se tut. Il fit signe à la fille de le suivre et il alla vers une fenêtre, plus loin. Ils s'assit sur un divan.
«Bon, Continuons les présentation. Comme je l,ai dit, je suis Matthew Bink, je viens de Montréal et j'étudie en Médecine. Je vais faire mes stages à l'université de Queen, passée depuis longtemps à cause de ces problèmes.»
Dit-il. Il ne croyait pas que cette fille puisse être une menace. Nan, il lui faisait confiance. Elle était jeune en plus.
«Et j'ai 21 ans.»
Revenir en haut Aller en bas
Brad Delson

Brad Delson


Messages : 234
Date d'inscription : 31/07/2009

Dans le calme Empty
MessageSujet: Re: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 19:49

( Pourquoi vous vous sauvez de moi ? xD )

Brad était toujours lah quand il vu les personnes partir il reprit la la lecture . C'etais un livre assez fantaisie
4 enfants qui se retrouve dans un monde imaginaire . C'etais pas son genre de livre . Breff Brad avait entendu parler des enlèvement mais il prêtait pas attention . Il croyait que c'étais que des rumeurs fausse . Mais une chose était sur : Quand il devra débarquer tu train il laissera personne se mettre dans son chemin . Il a une album a faire et il va le terminer . C'étais la premiere fois que Bras était seul depuis longtemps . Il a jamais aimé être seul,ça lui faisait penser lorsqu'il était jeune , quand tout le monde se moquait de lui . Il a passer des heures a être seul a composer des chansons .
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dolphin

Jessica Dolphin


Messages : 583
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30

Dans le calme Empty
MessageSujet: Re: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 6:16

Jessica fut surprise qu'il lui parle d'enlèvements : elle ne s'était pas mêlée aux passagers, ce qui l'avait tenue à l'écart de toutes ces rumeurs. Elle jeta un dernier coup d'œil à l'inconnu puis elle suivit Matthew, tout en prenant avec elle son livre, et s'assit en face de lui, sur un fauteuil. En entendant qu'il venait de Montréal elle dit :

«Je suis donc montée à bord une gare après vous, je viens d'Ottawa... Bien que je sois Belge. Je me rends à Chicago pour faire des études de recherche en biochimie à l'université Brown. Et je vais avoir 18 ans dans quelques jours.»

Elle repensa à ce qu'il avait dit et se rendit compte qu'il aurait déjà dû débarquer.

«Je dois dire que depuis que j'ai embarqué, je n'ai pas parlé à beaucoup de monde... Vous entendez quoi par "enlèvements"? Et puis vous auriez déjà dû descendre, non?»

**J'aurais peut-être dû prendre plus de renseignements sur ce train avant d'y rentrer !**

L'idée lui traversa l'esprit que ces enlèvements étaient peut-être une ruse de Matthew pour l'entrainer à l'écart et la voler mais elle la rejeta tout de suite : il n'avait pas le style d'un voleur (elle en avait déjà connu quelques-uns) et ça devait être elle qui avait le moins d'argent sur elle dans tout ce train. De plus, il avait vraiment l'air méfiant et inquiet. Elle décida donc de lui faire confiance. Elle était vraiment intriguée par ces enlèvements et attendait ce que Matthew pouvait en dire avec impatience... elle avait toujours été curieuse mais se retenait de le montrer, ne dit-on pas : la curiosité est un vilain défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Bink
    CO-ADMIN Dans la vie, il faut de l'imagination et un W!

Matthew Bink


Messages : 495
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Localisation : Das la tombe

Dans le calme Empty
MessageSujet: Re: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 21:09

[Je recommence pour la 4e fois, puisqu'ils ont tous été perdus à date -_-']
  • «Oh, ce n'est que des passagers qui se font enlevés et les gens qu nous interdisent de sortir, aux gares. Nous sommes donc prisonniers jusqu'à notre propre enlèvement.»
    Dit-il sans la moindre émotion. Il ne voulait pas transmettre avec cette nouvelle, la moindre trace de petite parcelle de l'ombre d'une minuscule part d'un peu d'anxiété. Tout allait déjà assez mal par rapport à ça pour se permettre de péter les plombs. Toute manière, être enfermé dans un train de luxe gratuitement, ça avait un bon coté. Oui, il allait manqué son stage, mais il pourrait le refaire, il avait une bonne raison. Le seul problème était les enlèvement. La seule solution était s'être souvent accompagné d'autres personne digne de confiance. Et Matthew sentait la vérité dans la jeune fille qui était devant lui. L'expression de ses yeux, sa posture, sa façon de parler. Tout cela inspirait la confiance. Matthew montra qu,il avait confiance dans un hochement de tête, en regardant encore la fille dans les yeux.
    En fait, la confiance était juste au point de ne pas la croire ennemie. Il ne lui dirai pas son plus grand secret! Mais il arrive à tout le monde de voir des gens et, après quelques minutes, de savoir qu,elles sont bonnes, qu'on peut leur faire confiance, qu'on peut avoir foi en elles. Voilà ce qui arrivait. Si ça continuait sur ce chemin là, il pourrait lui faire totalement confiance, mais il ne la connaissait pas encore: Ni ses qualités, ni ses défauts.

    «Je n'ai pas hâte au moment où ce sera le conducteur qui disparaitra.»
    Ajouta-t-il. Il parlait avec un grand sérieux. Mais après quelque seconde, il sourit, pus éclata de rire. Ce n'était pas drôle, à bien y penser, mais l'image que cela donnait valait bien ça. Même que ce petit personnage grassouillet qui se débattait dans un sac serait parfait pour un vidéo d'humour sur Youtube. Puis, il arrêta de rire, mais il était encore de bonne humeur. Plus tard, il repensa à cette image et en était horrifié. Cependant, nous ne sommes pas plus tard. Nous sommes le moment présent (Nous étions le moment présent, car le moment où j'ai écrit ça est rendu dans le passé! MUHAHAHA!)
    Il regarda autour de lui. C'était un belle endroit. C'était si beau! Une beauté sacré, profanée par monde méchant. (OHHHH! j'aime trop ma phrase!) Tous ces livres anciens, avec des couvertures d'or, d'argent, des bijoux! Ces beaux tissus, cette belle tapisseries, le paysage qui défilait au fenêtre! Oui, il fallait profiter de ces moments dans le train, car c'était peut-être les derniers de sont existence. les derniers d'une vie remplie et qui aurait put être allongée, les derniers d'une jeunesse, la fin d'une passion, et le début d'un autre chemin....
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dolphin

Jessica Dolphin


Messages : 583
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30

Dans le calme Empty
MessageSujet: Re: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 9:55

Quand Matthew lui annonça cette phrase de façon neutre, elle ne put s'empêcher d'être septique. Mais, en y faisant attention, il était tout ce qu'il y avait de plus sérieux. La première chose à laquelle elle pensa après avoir réalisé, c'est à sa famille... Mais pas dans le sens "je ne les reverrai plus", comme on peut s'y attendre mais dans le sens "si ils apprennent ça, ils vont paniquer". Quand elle comprit à quoi elle venait de penser, elle dut s'empêcher de sourire : elle était vraiment soit incroyablement détachée d'elle, soit trop attachée à sa famille.

** Mais comment puis-je penser à leur réaction alors que je suis peut-être en danger? En fait, je suis sûrement en danger! **

Elle regarda bien Matthew et, à son signe de tête, comprit que ce ne pouvait être lui la cause de tout ça, aussi se résolut-elle à lui faire confiance vis-à-vis de ça. Quand il parla du conducteur, elle ne put s'empêcher de sourire et quand il commença à rire, elle rigola avec lui... Puis s'arrêta aussitôt.

** Mais ce serait horrible! On est complètement inconscient, des fois... **

Elle était quand même amusée par cette phrase qui était à en rire, comme à en pleurer.

"OK, je comprends mieux pourquoi vous êtes encore dans ce train... Ça doit vous ennuyer pour votre stage non?"

En disant ces paroles, elle comprit alors qu'elle ne ferait peut-être pas ses études comme prévu et se demanda si c'était le plus important pour l'instant sans trouver de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le calme Empty
MessageSujet: Re: Dans le calme   Dans le calme Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madison est dans la place 8D [Presentation of a crazy admin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . . . L'America Express :: Petite Bibliothèque-
Sauter vers: